IMMO USA: LES « VULTURE FUNDS »

Le creux du marché immobilier aux USA persiste, près de 4 ans depuis le krach en 2008.  Par conséquent, on a vu l’établissement de plusieurs fonds d’investissement immobilier crées pour profiter de la baisse de valeurs, dénommés généralement « vulture funds ».  Le nom évoque l’image d’un vautour qui cible la charogne des tours vides de villes comme Miami, Las Vegas, et autres. 

 

Et tout juste comme le charognard joue un rôle dans la symbiose de son ambiance, ces genres de fonds soutiennent les prix, un peu, mais si vous êtes un investisseur individuel, les vautours deviennent vos concurrents si vous cherchez des biens à prix bradé.  Avec la baisse de l’euro observée récemment, on dirait que la braderie immobilière commence à terminer. 

 

Est-ce qu’il y a encore lieu de parler des fonds vautours ?  Bien sur, car, ils sont composés de capitaux de différentes origines qui traversent les frontières facilement, tant qu’il n’y a pas de contrôle sur le mouvement des capitaux.

 

Les fonds vautours et les autres investisseurs européens ne sont pas les seuls concurrents, donc, quelles sont les possibilités pour un investisseur à échelle plus modeste ?  Malgré les ressources matérielles supérieures d’un fonds de capitaux, on peut toujours participer, et gagner, si l’on est mieux informé.  Si vous cherchez encore de bonnes affaires immobilières aux USA, il faut se mettre au boulot.

 

 

David S. WILLIG est avocat inscrit au Barreau de la Floride et au Barreau de Paris, ainsi que « Civil-Law Notary » en Floride.  Depuis plus de 20 ans, il prête son ministère à ses clients français, francophones et autres à Miami et en Floride.  Pratiquant plusieurs langues, Me. WILLIG reçoit et conseille ses clients en anglais, français, espagnol et portugais.  Son cabinet principal se trouve à 2837 SW 3rd AVE, Miami, Floride USA, Téléphone. 305-860-1881, Email Interlawlink@aol.com.  Il reçoit des clients sur rendez-vous au cabinet secondaire à Paris.

 

© 2012 David S. Willig, Chartered.  All Rights Reserved.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :